La revue

revuesLe CGS édite un bulletin trimestriel.

Organe de liaison entre les adhérents et le Cercle, il comporte des études de patronymes, des articles liés à la généalogie saintongeaise, des listes éclair, des cousinages, des Questions-Réponses… bref tout ce qui fait la vie d’une association de généalogie.

La revue est vendue 5 € au numéro.

S’abonner

L’abonnement annuel (couplé avec l’adhésion) est de 32 € plus éventuellement 25 € pour un envoi à l’étranger.

Le répertoire :

En complément de la revue, le CGS édite chaque année un répertoire annexe où on trouve la liste des relevés effectués par le Cercle, la liste des fascicules à la vente et divers renseignements sur le fonctionnement du Cercle.
Il est adressé avec la revue du mois de mars.

Anciennes revues

Voir le sommaire des anciennes evues (pdf ; 280 Ko)

Les adhérents qui désirent se procurer un article d’une ancienne revue peuvent en faire la demande au Cercle.
L’article est facturé selon le nombre de feuilles et les frais d’envoi.

Les adhérents peuvent acheter les anciennes revues disponibles au prix mentionné dans le répertoire annexe.

Faire publier un article ou des données

Pour tous les articles que vous souhaiteriez voir paraître dans la revue, vous pouvez les adresser, soit par courrier (texte ou CD), soit par Internet : cgsaintonge17@orange.fr ou à Jean David (jinkoe@sfr.fr).
Les articles sont publiés sous l’entière responsabilité de leur auteur.

Si vous souhaitez que vos ascendances ou vos cousinages soient publiés, vous devez les présenter aux adresses sus-indiquées :
– soit sur un tableau excel (de préférence format portrait)
– soit au format Gedcom

Droit de reproduction des actes

Dorénavant, une demande d’autorisation sera effectuée par le président auprès des Archives départementales pour toute publication une fois l’article reçu au Cercle. Cela n’empêche l’auteur de remplir sa fiche bleue aux A.D., qui autorise la prise de photo.

PartagerEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+